Me Julien Boulianne

[email protected]
(418) 944-8000

Diplômes

  • Baccalauréat en droit
    Université Laval
    2006
  • École du Barreau
    Québec
    2007
  • Tableau de l'Ordre
    2007

Carrière

« D’aussi loin que je me souvienne, chaque fois qu’une injustice a été commise devant moi, j’ai réclamé la justice comme si la mienne en dépendait. »

Après une année en science politique à l’Université du Québec à Chicoutimi, Me Boulianne décida de s’inscrire dans le domaine qui le passionne depuis la tendre enfance : le droit. C’est en 2006 qu’il termina son baccalauréat en droit à l’Université Laval, pour ensuite graduer à l’École du Barreau l’année suivante et finalement être inscrit au Tableau de l’Ordre à la fin de l’année 2007. Dès ses études complétées, il fut recruté par l’aide juridique du Saguenay-Lac-St-Jean afin d’y pratiquer le droit criminel, et ce,pendant près de deux ans. Ayant côtoyé Me Cantin durant cette période, il accepta finalement, en juin 2009, l’offre de se joindre à eux pour finalement y devenir associé moins d’un an plus tard. Spécialisé en droit criminel depuis le jour 1 et ayant travaillé sur une quantité impressionnante de dossiers passant du vol simple à l’homicide, Me Boulianne jouit déjà d’une solide expérience en plus de posséder un grand volume de clients.

Chroniqueur régulier à la radio et juriste impliqué dans son milieu, Me Boulianne préconise une approche personnalisée; il est à l’écoute de ses clients et sa pratique est assujettie au plus haut degré de professionnalisme. Il est réputé pour être un plaideur efficace qui est à la hauteur des besoins et des attentes de ses clients.