«La prochaine fois, je ne me manquerai pas»

29 juillet 2016

Le soir du 22 juillet, le barricadé de la rue Hemingway, Kevin Tremblay, voulait mourir en tombant sous les balles des policiers. Il était prêt à tirer sur eux. N’ayant pas réussi, il a dit avoir l’intention de se reprendre.

Source : Le Quotidien
ConsulterPartager

Me Cantin dénonce le manque de ressources

26 juillet 2016

Les cas de détresse psychologique se multiplient au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En l’espace de deux semaines, trois individus se sont barricadés dans une résidence et ont tenu les policiers en haleine. L’un des trois, Simon Simard, est tombé sous les balles des policiers après avoir menacé de faire exploser une bonbonne.

Source : Le Quotidien
ConsulterPartager

Un ancien boxeur utilise les médias sociaux pour promettre vengeance à un voleur

26 juillet 2016

D’une certaine manière, on donne une chance à quelqu’un de revoir son comportement, de réévaluer toute la situation à l’écoute et à la lecture d’un message un peu plus clair. -Charles Cantin, criminaliste

Source : ICI Radio-Canada.ca
ConsulterPartager

Hausse d’hommes en détresse au Saguenay?

25 juillet 2016

À Saguenay, les policiers ont dû intervenir encore à deux reprises cette fin de semaine pour maîtriser des hommes en détresse.

Source : TVA Nouvelles
ConsulterPartager

Huit chefs d’accusation contre le barricadé

25 juillet 2016

L’homme de 34 ans qui a tenu les policiers sur le qui-vive alors qu’il était barricadé dans la maison de sa mère samedi, a été accusé, aujourd’hui, de huit chefs portant sur l’utilisation des deux armes à feu qu’il avait en sa possession lors du siège policier de 16 heures qui a eu lieu en fin de semaine sur la rue Hemingway, à Chicoutimi.

Source : Journal de Québec Sag-Lac
ConsulterPartager

Grabuge à la prison : pas assez de personnel selon certains

4 juillet 2016

Le grabuge causé par neuf détenus de la prison de Roberval en fin de semaine dernière ne surprend pas certains avocats. Les professionnels sont d’accord avec leurs clients sur un point : les agents correctionnels ne sont pas assez nombreux dans l’établissement carcéral.

Source : ICI Radio-Canada.ca
ConsulterPartager

Les procédures avancent à pas de tortue

3 juillet 2016

L’homme qui a abattu sur son terrain le chien bouledogue de son voisin, Goliath, à Saint-Honoré en 2013, ne connaît pas encore la date de son procès criminel. Par contre, il vient d’apprendre que son assureur est mis en cause dans un éventuel procès civil pour une réclamation de plus de 229 000 $ par les propriétaires du chien.

Source : Journal de Québec Sag-Lac
ConsulterPartager